– Varadero –

– Varadero –

Hello les copains.

Même si je sais bien Varadero n’est pas Cuba, il faut avouer que les 3/4 des touristes s’y rendent voir y restent pour 1 ou 2 semaines et voient le reste de l’île seulement sous forme d’excursions à la journée.

Et malgré ce constat que je trouve vraiment dommage, j’étais un peu obligé de vous parler de Varadero. Déjà parce qu’on y est resté 5 jours, ensuite parce que même si nous n’avons pas vu la ville, les plages sont folles. Il n’y a si ce n’est rien vraiment pas grand chose à faire dans la ville.

Cependant, ce petit bout de terre et de sable vaut un stop dans votre périple selon moi. Déjà pour profiter de la beauté des plages de sable blanc (environ 20km de plages) et ensuite pour vous relaxer et vous détendre dans un endroit un peu paradisiaque.
Il y a également une très belle forêt luxuriante à découvrir seul ou en excursion au nord de l’île, cependant nous ne l’avons pas visitée, mon amie et moi.

Pour ce qui est de notre hôtel, nous étions à l’hôtel Paradisus Varadero, hôtel que nous n’avions pas réservé à l’origine puisque lorsque nous étions à La Havane j’ai reçu un mail pour me dire que ma réservation avait été annulé et que la solution trouvée était le Paradisus.
Autant vous dire que nous n’avons pas du tout été déçues. Nous étions dans la partie toute neuve de l’hôtel qui avait été terminé 6 mois plus tôt. Notre chambre était vraiment très belle. Avec une salle de bain comprenant douche et baignoire et ouverte sur la chambre. Mais aussi et surtout une terrasse avec piscine privée.

Concernant nos activités, nous avons booké une excursion en catamaran pour la journée afin de faire de la plongée et voir un cayo (un petit banc de sable blanc paradisiaque), cette excursion comprenait une rencontre avec des dauphins de captivité. Malgré que je sois contre ce genre de choses, j’ai eu 3 ans d’âge mental à la simple vu de ces derniers…

Sur les photos de ce petit paradis, je vous souhaite une très bonne semaine les copains.

Notre salle de bain ouverte sur notre chambre
Le coucher de soleil avec notre piscine privée
Plage de Varadero
Eau transparente <3
Varadero Plage
Journée Catamaran
Plongée (photo sous l’eau désolée pour la qualité)
Plongée
Au milieu de l’océan
Dolphin
Ma Colada
Les palmiers c’est la vie

6 thoughts on “– Varadero –

  1. Polalalalala CETTE CHAMBRE ! Je suis amoureuse des salles de bain ouverte quand on est à l’hotel.
    Et la taille de la piscine privée on en parle même pas !

    Elles sont magnifiques tes photos, je pense que comme toi, ce n’est pas le vrai Cuba mais qu’il faut quand même y aller parce que ça vaut le coup !

    1. Tu aurai sur aimé cette chambre avec chaton et effectivement on parle même pas de la piscine ahah !! Il faut que tu y ailles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.