– Prendre soin de soi en avion –

– Prendre soin de soi en avion –

A un peu moins d’une semaine de mon départ pour mon family trip au Canada et à NewYork, j’ai pensé qu’un petit topo pour être aussi fraîche après 10h d’avion qu’après une nuit de 12h pouvait être le bienvenu ici.

L’avion ça me connait pas mal, je ne fais pas encore partie des grands voyageurs mais je compte bien le devenir et l’avion est un endroit où je me sens bien. Autant je suis en panique dans les aéroports, autant une fois dans l’avion, je me sens totalement à ma place.
Peu importe la durée de votre voyage, il est important de prendre soin de votre peau et de vos jambes. En effet, avec l’altitude, et les cabines pressurisées il n’y a que très peu d’oxygène dans l’habitacle d’un avion. C’est pourquoi notre peau s’assèche et se ternit, et que nos jambes deviennent lourdes.

Afin de palier à tout ça, il existe pleins de petits gestes que je vais vous donner aujourd’hui.

L’hydratation.

C’est la première étape bien sûr et elle passe par le fait de boire. On y pense pas toujours, mais en moyenne sur un vol Paris Montréal, notre corps perd 1 litre d’eau. Il est donc essentiel de palier à cette perte en buvant un grand verre d’eau toutes les heures.
Ensuite, il vous faudra hydrater votre peau. Comme la limitation est de 100ml pour les produits en cabine, prenez un échantillon ou bien vérifier la contenance avant votre départ pour une petite crème hydratante visage à utiliser régulièrement et à bien masser afin de faire pénétrer.
Je vous conseille également de vous hydrater les mains avec une crème adaptée et les lèvres avec un baume.

Pour ma part j’utilise la crème hydratante Quiriness vendu notamment chez Mariaunaud. Elle m’a été offerte par ma meilleure amie et j’avoue que je l’adore. J’utilise également la crème pour les mains de chez eux ou alors celle de chez L’occitane. Pour les lèvres, je ne fais preuve d’aucune fidélité et donc je change régulièrement =)

Le mouvement.

Afin de préserver également votre corps et notamment vos jambes, il est important d’essayer de bouger au minima toutes les deux heures. Toujours à cause de la pression que subit notre corps en altitude, les jambes deviennent lourdes et souvent gonflent. Dans l’idée, les bas de contentions sont la première solution, mais marcher dans les allées et faire quelques exercices d’étirements sont à mon sens tout aussi important. Quand je voyage sur des long courriers je m’étire toujours dans l’avion toutes les 2/3 heures. Sur des petits courriers je le fait à l’arrivée sur le sol.

Petits conseils.

1- Evitez de voyager maquiller
2- Emmener une gourde ou bouteille vide (sinon elle ne passera pas la douane) et faite la remplir par l’hôtesse de l’air dès le début du vol afin de ne pas « déranger » vos voisins toutes les heures.
3- Penser au dentifrice et brosse à dent. Rien de mieux pour se sentir frais que de se laver les dents à l’arrivée.
4- En cas de très long voyage (Australie merci), penser aux lingettes bébé qui feront aussi bien l’intimité que le reste du corps.
5- Evitez de voyager en jean ou autre talons aiguilles et privilégiez les matières souples et les baskets.
6- N’oubliez pas votre pull ou gilet, même si vous atterrissez au soleil, il y aura des heures de clim avant.

 

Sur tout ça les copains, je vous souhaite de partie serein et en pleine forme en vacances =)
Racontez moi où vous partez ou ce que vous avez prévu pendant vos congés en commentaire.

6 thoughts on “– Prendre soin de soi en avion –

  1. Je déteste l’avion, même si ça ne m’empêche pas de voyager heureusement! Trop bonne idée la bouteille à remplir pour pas embêter tout le rang à chaque fois qu’on veut un verre d’eau Bon voyage!!

  2. Super idée la bouteille vide!!
    Bon perso j’ai fait que des petits vols (2h max) et je dors tous le long à chaque fois ^^
    Moi ce que je deteste c’est de prendre le train.. ne me demande pas pk c’est une phobie que j’ai (comme les orages :p)
    Bises Alice LN

    1. Dormir c’est le top pour ne pas voir passer le vol =)
      J’espère que tu n’auras jamais à prendre le train pendant un orage c’est encore plus flippant ^^

  3. Hello ma belle,

    Je n’ai jamais eu la chance de faire un long courrier mais l’un de mes rêves et d’aller à Los Angeles ! Donc je garde précieusement en tête tous ces petits conseils que j’ignorais !!

    Merci beaucoup
    Des bisous et éclates toi pendant tes vacances j’ai hâte de lire tes articles!!
    Clara Ln

    1. Je te souhaite d’y aller alors. J’avoue que ça me tente aussi pas mal 😉 comme le reste du monde mdr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.