– Jazz à Vienne W/ Ibis Styles –

– Jazz à Vienne W/ Ibis Styles –

Hello les copains,

J’avais tellement hâte de vous écrire cet article que je m’y suis attelée dès mon retour de cette nouvelle aventure.
En début de semaine, j’ai été contacté pour une proposition que je ne pouvais refuser. Tester une nuit dans un hôtel Ibis Styles et aller pour la première fois au festival Jazz à Vienne.

Si vous êtes là depuis un petit moment, vous savez déjà que quand je voyage je dors rarement dans les chaines hôtelières. Je préfère les petits hôtels locaux, dormir chez l’habitant ou encore quasiment parfois des grands hôtels trop canons.  Bref, les chaînes c’est ultra rare voir inexistant dans mon mode de voyage. En fait j’avoue que je me dis toujours que l’accueil sera plus impersonnel, que ce sera peut être moins propre parce que beaucoup de chambres et parfois peu de temps. Ou même que ce sera un peu bruyant.

Du coup, c’est avec plaisir que je suis allée tester une nuit à l’hôtel Ibis Styles de Lyon Centre – Part Dieu. Et je dois dire que mes appréhensions se sont vite envolées. Comme je vous l’ai dit sur Snapchat, je connais très bien le quartier puisque j’y ai vécu pendant 3 ans. Et forcément cet établissement est plus que bien placé. Le quartier bouge tout le temps, métro, tram et bus passent par là. Sans compter la gare bien sûr et le centre commercial qui engendrent à eux deux je ne sais combien de personnes en traffic permanent. Gros plus également, le Rhône Express qui relie l’aéroport au centre de Lyon, se prend à 1min à pied de l’hôtel.
Très bien placé, je vous dis les copains.

Pour ce qui est de l’hôtel, ma chambre était parfaitement agencée. Les superficies sont généralement assez petites mais l’espace est optimisé au point que quelques nuits ou une semaine sont très loin d’être difficiles même à deux. Il y a un espace pour les valises, et ranger et pendre vos affaires, ainsi qu’un petit bureau. La salle de bain est spacieuse, la douche immense et vous trouverez du gel douche / shampoing ainsi qu’un sèche cheveux si besoin. Le lit est grand (même si je dors seule ahah) et plutôt confortable. J’ai beaucoup aimé la vue du 8ème étage sur les 3 tours principales de Lyon ainsi que les voies ferroviaires. Aucun bruit ni dans l’hôtel ni dehors à ma grande surprise car il y a pourtant des départs très tôt le matin.

Il m’a été offert une boisson à mon arrivée et il y a avait également une bouteille d’eau à ma disposition dans la chambre.
J’ai également profité du petit déjeuner le lendemain matin, autant vous dire que mes attentes étaient grandes tellement c’est mon moment préféré de la journée. Il est sous forme de buffet et il y a plutôt pas mal de choix. Vous pouvez vous pressez un jus d’orange frais vous même notamment. Je n’ai pas testé car j’aime le jus d’orange sans pulpe =)
Ne buvant rien de chaud le matin, je n’ai également pas testé le café et le thé donc je n’ai bien sûr pas d’avis dessus. Il y a du salé et du sucré, des confitures, yaourt, pain frais et j’en passe. La seule chose qui m’a manqué, je dois l’avouer c’est des oeufs brouillés mais peut être qu’il est possible d’en commander en supplément. Je ne me suis pas renseignée.

Vous pouvez disposer de la chambre de midi à midi ce que je trouve plutôt très bien, et un parking gratuit est mis à votre disposition (si vous séjournez à l’hôtel bien sûr).
J’ai beaucoup apprécié cette nouvelle aventure et je trouve que l’hôtel Ibis Styles est vraiment une belle découverte, tant au niveau confort, qu’au niveau de l’accueil. De plus l’emplacement est très souvent très bien pour visiter une nouvelle ville ou bien sa propre ville. Le seul bémol selon moi, c’est le manque d’un frigidaire dans la chambre, surtout lorsque c’est l’été et que les journées sont caniculaires. Mais par chance et pour notre confort il y a la clim ce qui est toujours un plus.

Je vous laisse découvrir les photos de ma chambre avant de vous parler du festival Jazz à Vienne. Et pour tout complément d’information vous pouvez aller voir ici.

Ibis Styles Lyon Centre – Part Dieu
Ibis Styles Lyon Centre – Part Dieu
Ibis Styles Lyon Centre – Part Dieu
Ibis Styles Lyon Centre – Part Dieu
Ibis Styles Lyon Centre – Part Dieu
Ibis Styles Lyon Centre – Part Dieu

 

J’ai été invité à ce festival avec ma copine Marion, nous avons pris le train de Lyon à Vienne. Le trajet dure seulement 20min, et dès la sortie de la gare, vous vous sentez un peu en vacances dans un petit village de Provence. Sans la mer et les cigales bien sûr. Nous avons fait la rencontre d’Hélène à l’Office de Tourisme de la ville, qui nous a guidé dans Vienne et parlé un peu de cette ancienne cité gallo romaine. Il reste d’ailleurs pas mal de vestiges de cette époque notamment le super théâtre antique où nous avons passé la soirée à écouter et découvrir de super artistes.

Jazz à Vienne, ce n’est pas que du jazz et oui les copains. Je ne le savais pas avant d’y aller, car je dois avouer que je ne m’étais jamais pencher sur la question. En réalité, il y a pleins de style de musique même si la base est le jazz. Vous pouvez trouver pleins de concerts gratuits dans la ville ou bien assister aux concerts qui se déroulent dans le fameux théâtre antique. Plusieurs artistes se sont succédés ce jeudi 13 juillet pour la clôture du festival et j’y ai découvert de super artistes et notamment Seu Jorge un brésilien à la voix de velours. C’était la première fois pour moi, et je pense vraiment réitérer l’expérience car j’ai adoré.
Je vous laisse découvrir quelques photos de Keziah Jones et de Seu Jorge, vous pouvez également retrouvé des vidéos sur la page Facebook du blog.

Seu Jorge
Keziah Jones
Keziah Jones

Et vous les copains, vous connaissez ce festival ? Y êtes vous déjà allés ? Qui y avez vous vu en concert ? Est ce qu’une nuit dans un Ibis Styles vous tente ?
Dites moi tout en commentaires les copains. Et joli dimanche =)

6 thoughts on “– Jazz à Vienne W/ Ibis Styles –

  1. Oh ça devait être top ce concert, et le Ibis Style en plus sont vraiment chouette, chaque hôtel est different même si c’est une chaîne (oui oui j’y ai bossé je fais encore la pub… mwahaha)

  2. Je connais Jazz à Vienne de nom mais je n’ai jamais assisté à ce festival ! En même temps même si j’apprécie le jazz je suis plus musique pop quand même 😉 L’Ibis a l’air sympa et comme tu dis la pièce est bien optimisée ! Vois avez du bien vous amusez avec Marion 😉

    Bisous <3

    1. Il faut que tu testes alors ma belle car il n’y a vraiment pas que du Jazz =)
      Et oui c’était super sympa avec demoiselle Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.