– Bonnes adresses Cuba –

– Bonnes adresses Cuba –

Déjà le dernier article cubain les copains.
Un peu plus d’un mois que nous sommes rentrées et le manque de cette parfaite (re)découverte est toujours là.

Aujourd’hui je viens vous proposer mes bonnes adresses cubaines. Je les ai divisé en catégories et non en villes mais vous vous y retrouverez j’en suis sûre. Une partie hébergement, une partie food qui ne sera pas la meilleure car la nourriture cubaine n’est pas folle. Et une partie sorties.

 

Hébergement 

Casa Cuba, Calle J entre le 19 et le 21, 10400 Habana
Notre casa à La Havane, autant vous dire que ça équivaut un petit cocon parfait. Vous irez pour les gens que vous y rencontrerez et pour les formidables hôtes que vous y trouverez. Pour l’emplacement parfait et le petit déj qui l’est tout autant.

Paradisus Varadero, Punta Francès, Autopista Sur, 42200 Varadero
Notre fabuleux hôtel tout juste ouvert fin 2016. Un service personnalisé et un cadre exceptionnel. Personnel à l’écoute et il y a tellement d’endroits différents que nous ne sommes pas les uns sur les autres et ça c’est très appréciable.

Food

La Rampa, Calle M angle Calle 25, Vedado, 10400 Habana
Ce n’est pas un restaurant cubain, mais il a le mérite d’être plutôt pas mal. Pas de grande gastronomie, ça correspond plutôt à un dinner. Ce petit resto est ouvert 24h/24h et vous propose vraiment de tout. Le seul point négatif c’est la clim à fond (vraiment à fond) donc prévoyez une petite laine

Cohiba, 36 Calle Cristo, 62600 Trinidad
Comment vous dire qu’on y a mangé tous les jours… Repas du midi, crêpe de l’après midi et surtout repas du soir. La paëlla végétarienne était à tomber ainsi que leur flan au caramel d’après Lucie, pour le reste c’est très occidental. Rien de vraiment très cubain, mais si vous voulez manger cubain, il vous faudra manger chez l’habitant.

 

Sorties

La Lluvia de oro, 316 Calle Obispo, Havana Vieja, Habana 
Oui la calle obispo est touristique mais elle vaut vraiment le détour et il vous faudra absolument vous arrêter boire un mojito ou une piña colada dans un des nombreux bars où la musique inondera vos oreilles. Je vous conseille celui ci car le cadre y est colonial et très agréable.

Centro Asturiano, Prado 309 Esquina Virtudes, Habana Vieja, Habana
Je ne peux définitivement pas faire l’impasse sur cet endroit où nous avons dansé la salsa chaque soir. Vous ne le trouverez sûrement pas dans les guides mais nos amis cubains nous ont fait découvrir ce tout petit endroit où les nuits sont endiablées. En journée, il parait que c’est un bon restaurant, cependant je ne l’ai pas testé donc je ne saurai vous dire. Par contre, si vous voulez découvrir un endroit sympa (petit c’est vrai) où les cubains vous apprendront à danser alors courez y.
Notez tout de même de venir sans sac car tout vous ai pris à l’entrée dans une petit vestiaire où il vous faut donner votre carte d’identité. Donc je vous conseille juste le portable dans une poche et quelques billets dans l’autre.

 

Il ne vous reste plus qu’à prendre vos billets pour cette île sublime et encore un peu préservée. Le temps s’y est définitivement arrêté et l’esprit y est libre. Et vous lequel de ces endroits vous tente le plus ?

4 thoughts on “– Bonnes adresses Cuba –

  1. Je suis pour les nuits endiablées haha. Bon tu arrêtes de me donner envie d’aller à Cuba, je vais finir par faire craquer le PEL moi ! En tout cas, je sais où me rendre si je veux passer un bon séjour 😉

    1. Je suis contente si je te donne envie d’y aller ahah !! Après c’est vraiment un pays fou et hors du temps alors je ne peux que te le conseiller =)

  2. Merci beaucoup de ton joli article. C’est plus facile maintenant d’aller au Cuba. J’aime bien le capital Havane qui garde bien les choses de années 60-70 du XX siècle.
    Je garderai bien ces addresses et je vais y aller au moins en été prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.