– 3 pays ignorés des touristes –

– 3 pays ignorés des touristes –

Hello les copains,

Vous savez déjà que moi ce que j’aime c’est l’aventure et sortir des sentiers battus. Cependant j’aime aussi parfois le calme et la volupté d’un peu de luxe et je pense que chaque pays/villes se visitent différemment et surtout en fonction de soi.
Par exemple, je n’aurai pas fait La Havane dans un hôtel, tout comme je n’aurai pas fait l’Islande chez l’habitant. Ce ne sont pas des barrières mais des envies et j’aime voyager avec ma propre envie et ma propre idée du pays ou de la ville en question.

Mais il y a certains pays pour lesquels je ne me suis jamais posée la question. Et c’est de ces derniers que nous allons parlé aujourd’hui. Je vous emmène à la rencontre de 3 pays oubliés des touristes.

Le Suriname.

Nbr d’habitants : 520 000
Superficie: 163 270 km2.
Capitale: Paramaribo
Langue officielle: Néerlandais
Climat: Tropical (températures chaudes et humidité)

On commence avec le Suriname à ne pas confondre avec l’animal le suricate. Ce pays est un petit bout d’Amérique du Sud, sur le littoral de l’océan atlantique. Il a pour voisin le Brésil au sud et la Guyane française à l’est. C’est un des pays les moins densément peuplé d’Amérique latine avec près de 520 000 habitants pour 163 270 km2. A titre de comparaison ma chère ville de Lyon est peuplé d’un peu plus de 467 000 habitants pour une superficie 47,8 km2.
C’est un petit pays très cosmopolite où les environnements tropicaux et amazoniens font toute la richesse de cette ancienne colonie néerlandaise. Les infrastructures n’y étant pas développées, cela explique  que cette petite terre soit si souvent oubliée des touristes, cependant si vous voulez vous la jouer Jane et Tarzan alors rdv dans la jungle amazonienne du Suriname entre forêts et lacs.

 

L’Albanie.

Nbr d’habitants: 3 029 278
Superficie: 28 748 km2
Capitale: Tirana
Langue officielle: Albanais
Climat: Méditerranéen pour la côte et continental pour les terres

Petit pays des balkans en Europe du sud, il est encore peu visité mais connait une croissance touristique un peu plus importante chaque année  notamment grâce à sa frontière avec la Grèce au sud. Avec 70% de son territoire ayant une surface montagneuse, les randonnées et autres escapades raviront les plus amoureux de la nature. L’Albanie compte également une région des lacs qui n’aurait rien à envier aux lacs italiens dont notamment un des plus vieux lacs au monde, le lac d’Ohrid, ainsi que de superbes plages longeant l’Adriatique et de la mer Ionienne.
Petit pays donc mais pleins de ressources et assez accessible de France, écrire cet article m’a donné envie d’aller y faire un tour.

 

Le Togo.

Nbr dh’abitants: 7,6 millions
Superficie: 56 785 km2
Capitale: Lomé
Langue officielle: Français
Climat: Tropical

L’un des plus petits pays d’Afrique se situe à l’ouest du continent entre le Ghana et le Bénin. C’est une bande de terre longue d’environ 700km pour pas plus de 100km de largeur. Très peu visité car mal connu, le Togo est pourtant un pays ayant beaucoup à offrir de part la diversité de ses paysages. En effet, ce dernier compte de superbes plages avec palmiers et cocotiers sur le littoral du Golfe de Guinée, des vallées verdoyantes avec quelques collines et montagnes dans le centre ainsi que des plaines arides avec savane et baobab au nord du pays. Une découverte qui donne envie selon moi. Qui plus est, je pense que c’est un pays facilement faisable entièrement sur une dizaine de jours de quoi se dépayser complètement.

 

J’ai choisi ces trois là parce que bien sûr, après des heures de recherches ces trois pays m’ont très fortement donné envie de prendre un billet. Cependant, il existe tout un tas d’autres pays et îles ignorés des touristes et qui vous promettent de très belles découvertes comme notamment le Belize, les Comores ou encore les Îles Marshall.

Alors à vous de creuser les copains, où est ce que vous aimeriez vous évadez ?

2 thoughts on “– 3 pays ignorés des touristes –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.