– 1 an de Blogging –

– 1 an de Blogging –

Hello les copains.

On se retrouve pour un article un peu particulier, puisqu’hier c’était les 1 an du blog. Déjà 1 an oui.
J’ai l’impression que c’était seulement hier que je me lançais dans ce fou défi fait avec moi même.
Beaucoup de choses ont changé en un an.

J’ai rencontré des gens géniaux tout d’abord. A travers des évènements mais aussi à travers les différents réseaux sociaux. J’ai appris que la fille timide que je suis de nature, pouvait progresser et même parler avec pleins d’inconnus.
J’ai accepté de ne pas avoir toutes les compétences requises pour que mon blog soit exactement ce que j’aimerai qu’il soit et je fais avec ce que je maitrise.
J’apprends tous les jours pleins de nouvelles choses et un nouveau langage aussi.
Je suis devenue encore plus accro aux réseaux sociaux
J’ai décidé de me former et de reprendre ma vie en main.

Bien sûr, je suis un bébé blog avec pleins d’espoir et de rêve de grandir et grâce à vous, chaque jour un peu plus ce bébé blog grandit et c’est vraiment un plaisir de tous les jours.

Pour fêter cette année passée, j’ai décidé de vous dévoiler 12 anecdotes de voyage ainsi que 12 de mes photos préférées de mes différents voyages.

C’est parti !

1- J’ai dormi dans le désert australien en compagnie d’aborigènes et d’un serpent à sonnette lors de mon 1er voyage en Australie (dans le cadre d’un échange scolaire). Et j’ai bien eu peur de ce petit serpent bruyant.

2- Je garde un souvenir très dur de l’aéroport de Dakar au Sénégal, où beaucoup d’hommes s’étaient rués sur moi à mon arrivée. J’avais seulement 12 ans et n’ai pas refait de pays d’Afrique noire depuis (mais je compte bien y remédier)

3- J’ai appris le kitesurf à 15 ans lors de mon premier voyage à Cuba et le paddle aux Baléares.

4- C’est également à Cuba que j’ai pris mon premier coup de soleil et pas des moindres puisque j’ai du porter un short et un tee shirt en coton pendant 5 jours tellement je ne supportais rien d’autre.

5- Mon tout premier souvenir de voyage est un voyage en Crête quand je devais avoir 6/7 ans. Je me souviens du 4×4 loué et des ânes sur les routes.

6- Je passais mon temps à râler lors des randonnées en montagne imposées par mes parents quand j’étais enfant. Je râle toujours autant mais pas pour faire des randonnées ahah.

7- J’ai su que je voulais passer ma vie à voyager lors d’un reportage Ushuaïa sur la vie sur terre.

8- Un de mes plus beaux souvenirs de voyage (même si il y en a beaucoup) c’est le survol de la barrière de corail en Australie.

9- Il y a deux endroits où je me suis vraiment sentie toute petite. Devant la cascade Skogafoss en Islande et devant Uluru en Australie.

10- J’ai eu un peu de mal à apprendre la conduite à gauche en Australie et ai donc pas toujours pris les routes du bon côté.

11- Mon voyage à Cuba cet année a été révélateur de pleins de choses et m’a permis de me remettre à l’espagnol que j’apprends toujours aujourd’hui.

12- Mon année australienne m’a appris que je n’étais complète que proche de l’océan. Je me suis d’ailleurs fais tatouer une vague il y a très peu de temps.

 

Skogafoss – Islande

 

Uluru – Australie

 

Vik (plage de sable noir) – Islande

 

Heart Reef – Australie
Loch Ard Gorge – Australie

 

Varadero – Cuba

 

Varadero – Cuba

 

La Havane – Cuba

 

Florence – Italie

 

Majorque – Baléares

 

Rome – Italie

 

Rome – Italie

Une pièce jetée sans faire de voeu signifie que vous reviendrez à Rome. Bien sûr j’ai lancé une deuxième pièce pour faire le voeu de voyager encore et encore…

Et vous les copains ? Vos plus beaux souvenirs de voyage, vos dernières envies de voyages aussi ? Racontez moi en commentaire.

4 thoughts on “– 1 an de Blogging –

  1. Joyeux Blogiversaire ma belle. Continue de nous faire voyager et rêver par ici ! Moi j’adore ! Et ces anecdotes sont vraiment géniales et nous permettent d’en apprendre plus sur toi. Le Voyage est une histoire de famille, j’ai l’impression. Très jolis souvenirs et photos que tu nous offres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.